Le mercredi 9 octobre 2024, le Commissariat de l’arrondissement d’Avogbana a mené une opération qui a abouti à l’arrestation d’un individu soupçonné de vol à mains armées dans la commune de Bohicon. 

Selon Bip Radio, cette intervention fait suite à une plainte déposée le 24 septembre 2024, dans laquelle une victime rapportait avoir été attaquée par le suspect, armé d’une machette, pour lui dérober sa motocyclette. 

Rapidement, une enquête a été ouverte et grâce à l'efficacité du réseau de renseignement du Commissariat, les forces de l’ordre ont pu localiser le suspect à Djonouta. Au moment de son arrestation, le malfaiteur tentait de vendre la motocyclette volée. Malgré les modifications apportées à l'engin, la victime a pu l'identifier formellement. 

Notons que le présumé voleur sera présenté dans les prochains jours à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), un signal fort de l’engagement des autorités policières à lutter contre la criminalité dans cette commune. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager