"Plusieurs jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire" stipule un adage populaire.
"Plusieurs jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire" stipule un adage populaire. Joie et remerciements de la part des populations de la Commune de Savè à l'endroit de la Police Républicaine et de l'armée. Fin de course pour l'instigateur des violences à Savè et environs.
Recherché depuis quelques jours par les éléments du DGPR Soumaïla YAYA et du Chef d’État-Major Général des Armées, le Contre-Amiral Patrick AHO pour association de malfaiteurs, rébellion, atteinte à la sûreté de l'État, complicité et trafic d'armes et pour avoir, via des séquences de vidéos amateurs publiées sur les réseaux sociaux, Faletti Biao Ayodélé dit Le Général Civil a été capturé dans la matinée du jeudi 23 janvier 2020 dans un hôtel (Centre GUY RIOBÉ) à Parakou en compagnie d'une femme. L'information donnée par une station radio de la place "Frissons Radio" a été confirmée par ses proches.
Soutenu par certains jeunes désœuvrés, armé de bâtons et de gourdins, Faletti est reconnu pour ses menaces à l'endroit de l''Honorable OKOUNLOLA, de la Police Républicaine et de l'armée toute entière. Il a dépassé les limites en menaçant ouvertement le Chef de l'État.
Il y a quelques jours, suite à la descente musclée des forces de l'ordre et de défense pour ramener l'ordre dans cette commune, Faletti a pris la poudre d'escampette. Mais malheur lui en a pris car un individu qui a l'allure d'un rebelle ne peut jamais échappé à la stratégie mise en place par les vaillants forces de sécurité et de défense. Capturé, une forte somme d'argent et des amulettes ont été retrouvées sur Falleti. Il a été transféré, selon nos informations, à la Brigade Criminelle de Cotonou où il sera présenté dans les heures qui suivent au Procureur de la République ou aux juges de la CRIET pour répondre de ses actes qui ont porté atteinte à la sûreté de l'État et aux vies humaines.
A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel