Dans un souci d'améliorer les conditions sanitaires au Bénin, le gouvernement béninois a annoncé un ambitieux projet de modernisation du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou. 

Ce projet, dont le coût est estimé à 130 millions FCFA, vise à rénover les infrastructures et à moderniser les équipements médicaux de ce plus grand centre hospitalier du pays. 

Soucieux de l'état critique de certaines installations et matériels, le Président Patrice TALON s'engage à offrir des soins médicaux de qualité aux patients en remédiant aux infrastructures obsolètes. 

Selon les informations relayées par Bénin Web Tv, cette initiative ne se limite pas seulement à des améliorations esthétiques, mais comprend également une attention particulière portée au service de pédiatrie pour le suivi médical des enfants, depuis la vie intra-utérine jusqu'à la fin de l'adolescence. 

Les travaux de modernisation, qui devraient débuter dès que les procédures administratives seront finalisées, s'étendront sur une période de huit mois. Ils comprendront la réfection des installations électriques et de climatisation, ainsi que l'amélioration du câblage et du réseau informatique. Ces rénovations visent à créer un cadre de soins plus sain et efficace pour les patients du CNHU-HKM. 

Ce projet s'inscrit dans le Programme d'Action du gouvernement du Président Patrice TALON, qui ambitionne de rénover l'ensemble des infrastructures sanitaires du pays. À long terme, ces efforts visent à garantir des services de santé de haute qualité pour l'ensemble de la population béninoise, renforçant ainsi la capacité du système de santé face aux défis actuels. 

En effet, la modernisation du CNHU-HKM constitue donc un pas important vers l'amélioration des soins de santé au Bénin, témoignant de l'engagement du gouvernement à investir dans le bien-être de ses citoyens. 

Les attentes sont grandes et les résultats, espérés, pourraient transformer significativement le paysage sanitaire du pays. A suivre..! 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager