Hosée HOUNGNIBO, l'un des premiers Coordonnateurs du mouvement de soutien à l'homme d'affaires Olivier BOKO n'est plus libre de ses mouvements depuis le lundi dernier.
Selon les informations rapportées par le quotidien Libre Express, Hosée HOUNGNIBO a été arrêté dans la soirée du lundi 7 octobre 2024 par des agents du Centre National des Investigations Numériques (CNIN).
Accusé d'incitation à la rébellion et de harcèlement par voie électronique, Hosée HOUNGNIBO a été pris pour cible en raison de ses publications sur les réseaux sociaux, qui étaient liées à l'affaire de la tentative de coup d'État récemment révélée. Depuis le début des évènements, il s'est fait le porte-voix de l'opposition, exprimant ses préoccupations et celles de la famille d'Olivier BOKO face à la situation de l'homme d'affaires, actuellement en garde à vue.
Avec son arrestation, Hosée HOUNGNIBO, qui avait déjà alerté sur les risques d'une telle situation, devient un nouvel exemple des conséquences que peuvent subir ceux qui osent faire la même chose que lui. Il est attendu qu'il soit présenté dans les jours à venir au Procureur Spécial près de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel