L'implication personnelle du Président TALON a permis d'indemniser le Port Autonome de Cotonou et une Banque privée.
Le réaménagement du boulevard de la Marina a été également abordé lors du Conseil des ministres de ce mercredi 22 janvier 2020. Il s'agit d'un nouveau tracé moderne et ambitieux qui prend en compte les domaines frappés de servitude par les travaux et sont déclarés d'utilité publique.
En dehors de l'axe giratoire Erevan - Carrefour de la Loterie nationale du Bénin, les travaux prennent en compte la rue 5.077 allant du Carrefour Port Autonome de Cotonou au Carrefour Cheminots en vue de son élargissement et de son aménagement en 2×2 voies avec la possibilité même de porter son emprise à 2×3 voies. Sur ce projet, le gouvernement a opté pour la procédure d'urgence vu le délai imparti pour l'achèvement des travaux. Le comité d'experts mis en place pour apprécier les solutions envisagées ont permis de constater que toute l'emprise de la route à exproprier relève du titre foncier 113 de Cotonou, propriété de l'État béninois.
Le gouvernement fait l'option de la modernisation
La modernisation de la capitale économique Cotonou est enclenchée et aucune zone stratégique ne sera laissée de côté. Dans l'agenda du gouvernement est inscrit en lettre d'or la restauration de la vitrine du pays qu'est Cotonou. En effet, la zone qui part du Carrefour Erevan et les jardins de Mathieu, de même que la rue s'intègre bien dans le plan d'ensemble.
L'implication personnelle du Président TALON a permis d'indemniser le Port Autonome de Cotonou et une Banque privée. Ces actions de modernisation sont à l'actif du gouvernement qui opère avec efficacité et en respectant les dispositions en vigueur, surtout les droits des populations.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel