Le Bénin s'engage dans une dynamique de renforcement de ses capacités humaines au sein du secteur agricole. Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a annoncé, ce mercredi 2 octobre 2024, l'ouverture d'un concours direct et/ou externe pour le recrutement de 225 agents contractuels de droit public au profit du ministère de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche. 

Cette initiative vise non seulement à doter l'administration de nouvelles compétences, mais aussi à intégrer des personnes en situation de handicap, avec un quota de 11 postes réservés à cette catégorie. En effet, le concours se déroulera le samedi 30 novembre 2024 et est ouvert à tous les candidats, hommes et femmes, remplissant les conditions requises. 

Pour pouvoir participer à ce concours, il est impératif d'être de nationalité béninoise, d'avoir la jouissance de ses droits civiques, et de bénéficier d'une bonne moralité. De plus, les postulants doivent respecter certaines tranches d'âge : au moins 18 ans à la date de clôture des dépôts de candidatures et au plus 40 ans pour les candidats des catégories A et B, ou 35 ans pour ceux de la catégorie D. 

Ce concours s'inscrit dans une volonté de modernisation et de professionnalisation du secteur agricole, un enjeu capital pour le développement économique et social du pays. En intégrant des jeunes talents et en favorisant la diversité à travers l'inclusion des personnes en situation de handicap, le gouvernement béninois espère répondre aux défis contemporains auxquels le secteur agricole est confronté. 

Les candidats sont donc appelés à se préparer sérieusement pour cette épreuve, qui représente une opportunité unique de contribuer au développement du Bénin tout en s'alignant sur les objectifs de durabilité et d'innovation dans le domaine agricole. 

Téléchargez ci-joint, la documentation détaillée concernant les conditions de participation à ce concours

Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel