En Guinée, la douleur et l'inquiétude se mêlent à l'angoisse après la découverte tragique du corps du Colonel Célestin BILIVOGUI, qui avait disparu depuis près d’un an. Son épouse, Laouratou BANGOURA, a été informée de cette macabre nouvelle mercredi 25 septembre 2024, lorsqu'un appel anonyme l'a convoquée au Camp militaire Almamy SAMORY TOURE, siège du ministère de la Défense nationale. C’est à la morgue de l’hôpital Ignace Deen à Conakry que Laouratou a eu la terrible confirmation de l'identité de son mari, dont la disparition avait suscité de nombreuses interrogations. 

Les circonstances entourant son décès demeurent obscures, laissant place à un flot d’interrogations et de spéculations. Le Colonel BILIVOGUI avait été arrêté le 4 novembre 2022, suite à sa radiation de l’armée, en lien avec l’évasion de Moussa Dadis CAMARA et Claude PIVI de la prison centrale de Conakry. 

Laouratou BANGOURA a rapporté que son époux avait été interpellé par des gendarmes et emmené dans un lieu secret, sans qu’elle n’ait reçu aucune nouvelle depuis lors. 

La famille de Célestin BILIVOGUI exige des réponses et une enquête approfondie sur les circonstances de sa disparition et de sa mort. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager