Dans un contexte où le besoin de logements abordables se fait de plus en plus pressant, le Conseil des Ministres de ce mercredi 25 septembre 2024 a approuvé les coûts de cession des logements sociaux et économiques. Cette décision prise par le gouvernement béninois marque une avancée capitale dans la mise en œuvre des politiques de logement social dans le pays. 

Rappelons que lors de sa séance du 20 avril 2022, le Conseil des Ministres avait déjà validé les critères d'attribution des logements ainsi que les modalités de leur commercialisation. Depuis cette date, une série de diligences a été entreprise pour stabiliser les coûts de cession, garantissant ainsi une accessibilité accrue à ces logements destinés aux ménages à revenus modestes. Avec l'approbation récente des coûts, le démarrage des opérations de cession est désormais prévu pour le dernier trimestre de 2024. 

Sous la conduite du ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable, cette initiative vise non seulement à répondre à la demande croissante en logements, mais également à favoriser le développement durable et l'aménagement équilibré du territoire. 

En effet, cette initiative devrait avoir des répercussions positives sur le marché immobilier, stimuler l'économie locale et renforcer le tissu social des communautés. Les détails concernant les coûts de cession et les modalités spécifiques de commercialisation seront prochainement communiqués, permettant ainsi aux futurs acquéreurs de se préparer en vue de cette opportunité. 

Signalons que l'approbation des coûts de cession des logements sociaux et économiques est donc une étape importante dans la stratégie de logement du gouvernement, promettant un avenir meilleur pour de nombreuses familles et contribuant à l’amélioration des conditions de vie des Béninois. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager