Dans sa délibération, le Juge Wilfried GUÈDÈGBÉ a condamné Ibrahim SÉÏDOU à 15 ans de réclusion criminelle.
Accusé d’assassinat, le sieur Ibrahim SÉÏDOU a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle au terme de l’audience présidée par le Juge Wilfried GUÈDÈGBÉ. Selon le récit des faits, dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 août 2012 à Bodi dans l’arrondissement de Pénéssoulou, commune de Bassila, le sieur Ibrahim SÉÏDOU s’est introduit dans la chambre de sa femme, SOUMANOU Mariam. Alors que celle-ci dormait profondément, il a profité de son état de sommeil pour lui soutirer le bébé, Arouna Maïmounatou, âgée de 8 jours, qu’il a jetée par la suite dans un puits situé non loin de la concession.
Après son forfait, Ibrahim SÉÏDOU est allé se coucher dans la chambre de son cousin, Titi MOTALIBI. Ce n’est qu’au petit matin que dame SOUMANOU Mariam, réveillée par les cris du Muezzin, constata la disparition de son enfant puis éclata en sanglots.
Les différentes fouilles ont permis de découvrir le bébé dans le puits à la surface de l’eau. Interpellé, Ibrahim a reconnu les faits mis à sa charge. Le parquet a demandé la requalification des faits d’assassinat, en infanticide. Après avoir plaidé coupable pour le crime, Me Maxime CODO, Avocat de la défense, a imploré l’indulgence de la Cour. Dans sa réquisition, le ministère public a requis 10 ans de réclusion criminelle contre l’accusé.
Dans sa délibération, le Juge Wilfried GUÈDÈGBÉ a condamné Ibrahim SÉÏDOU à 15 ans de réclusion criminelle.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel