Trois citoyens béninois ont été enlevés par de présumés terroristes au Nigéria alors qu'ils tentaient de rentrer chez eux. Les victimes, originaires du département du Plateau au Bénin, ont été capturées alors qu'elles franchissaient la frontière nigériane.
Selon des informations relayées par la radio en ligne 9jafrenchradio.com, les ravisseurs ont exigé une rançon d'un million cinq cent mille francs CFA pour la libération des otages. Du coup, cette demande a été communiquée aux familles des victimes, qui se retrouvent plongées dans une situation désespérée, face à l'incertitude et à la peur pour la vie de leurs proches.
Précisons que les trois hommes, auparavant employés comme ouvriers à Niamey, au Niger, n'auraient jamais imaginé que leur retour au Bénin serait entravé par un tel drame.
Des photos des otages, publiées par les ravisseurs sur le site de la webradio nigériane, montrent les trois hommes dans une situation dégradante, entièrement nus, exposant ainsi la brutalité et l'inhumanité des actes de terrorisme qui frappent la région.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel