Les Guépards du Bénin ont subi une lourde défaite (0-3) contre le Nigéria lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025. Ce match, qui s'est déroulé au stade Godswill Akpabio international de Uyo, a révélé des lacunes inquiétantes dans le jeu de l'équipe béninoise, qui n'a pas réussi à inquiéter les Super Eagles, galvanisés par le soutien de leurs fervents supporters. 

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ademola LOOKMAN, auteur d'un doublé, et Victor OSIMHEN, qui ont permis au Nigéria de prendre sa revanche sur le Bénin. Face à cette défaite, le sélectionneur des Guépards, Gernot ROHR, a pris la parole en conférence de presse pour analyser les raisons de cet échec. 

« Ce qui n’a pas fonctionné, c’est qu’on n’a pas les mêmes moyens que cette équipe du Nigeria. Quand vous voyez l’effectif du Nigeria, ce sont des joueurs de très haut niveau qui évoluent da'est des clubs prestigieux. En revanche, nous avons des joueurs qui, malheureusement, ne jouent pas beaucoup dans leurs clubs. On ney peut pas comparer les deux effectifs », a déclaré le technicien franco-allemand, soulignant les disparités entre les deux équipes. 

Précisons que cette défaite amère pousse désormais les Guépards à se concentrer sur leur prochain match. Ils devront rapidement se relever pour affronter les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, prévu pour ce mardi 10 septembre à Abidjan. Ce sera une occasion capitale pour redresser la barre et espérer un résultat positif lors de cette deuxième journée des éliminatoires, afin de garder vivantes leurs chances de qualification pour la CAN 2025. 

Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager