Dans un tournant inattendu au sein de l'administration municipale, deux cadres de la mairie de Natitingou, la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) et le Directeur des Services Techniques (DST), ont annoncé leur démission.
Cette information a été révélée par la Secrétaire Exécutive de la Mairie lors d'une interview accordée à une radio locale et relayée par Bénin WebTV.
Selon Djamilatou YERIMA, Secrétaire Exécutive de la Mairie, ces départs ne sont pas le fruit de tensions ou de problèmes internes au sein de l'administration communale. Au contraire, elle a souligné que la décision de démissionner est motivée par des raisons de convenance personnelle. « Que ce soient les cadres dirigeants ou tous les agents de la mairie, nous travaillons en parfaite synergie. L’ambiance de travail est professionnelle et collaborative », a-t-elle précisé, dissipant ainsi toute rumeur d'une crise au sein de l'équipe municipale.
Les démissions de ces deux postes clés pourraient avoir des répercussions sur le fonctionnement de la Mairie, d'autant plus que la période actuelle est marquée par des enjeux de développement local importants. En effet, les raisons personnelles évoquées par les démissionnaires restent floues, laissant la population et les observateurs politiques dans l'incertitude.
Dès lors, les autorités compétentes devront désormais s'atteler à trouver des remplaçants compétents pour assurer la continuité des services et préserver l'harmonie au sein de l'administration de Natitingou.
Reste à voir comment cette situation évoluera dans les jours à venir.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel