Après la composition des candidats aux concours d’entrée dans les Lycées d’Enseignement Technique (LET), niveaux 1 et 2, ainsi qu'à l'École de Formation Médico-Sociale (EFMS) pour la session d’août 2024, la phase de correction des copies s'apprête à débuter. 

En effet, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves CHABI, a annoncé la sélection d'environ 400 correcteurs pour mener à bien les différentes tâches liées à cette importante étape des examens. 

En effet, dans une décision datée du 30 août 2024, le Ministre a révélé la composition des commissions chargées des travaux de correction. Ces équipes de correcteurs, soigneusement choisies pour leur expertise et leur expérience, auront pour mission d’évaluer les copies des candidats avec rigueur et impartialité. La qualité de l’enseignement et la réussite des élèves en dépendent en grande partie. 

Les membres des commissions sont attendus au Lycée Technique et Professionnel de Porto-Novo du lundi 02 septembre à 08 heures précises jusqu’au mercredi 04 septembre 2024. 

Lire le communiqué ci-dessous 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager