Une enquête menée par le Commissariat d’arrondissement de Lokossa a conduit à l’interpellation de 37 jeunes, parmi lesquels deux représentants commerciaux de la société d’e-commerce QUEST INTERNATIONAL, tous soupçonnés d’appartenir à un réseau d’escroquerie agissant dans le quartier d’Adjakomey. 

Selon les informations, l’affaire a débuté avec une plainte déposée par un parent inquiet, qui avait versé une somme de 150.000 F CFA pour les frais de scolarité de son fils auprès de QUEST INTERNATIONAL. Peu après, il a été sollicité pour un paiement supplémentaire de 400.000 F CFA pour prétendument régulariser la situation administrative de son enfant. 

Alarmé par le comportement de son fils, souvent injoignable et sous surveillance, le plaignant a décidé d’alerter les forces de l’ordre. Suite à cette alerte, une opération a été lancée par la Police Républicaine, qui a abouti à l'arrestation de 35 jeunes filles et garçons ainsi que de deux commerciaux de la société incriminée, regroupés dans un domicile au cœur d'Adjakomey. 

Les suspects ont été conduits au Commissariat de Lokossa pour interrogatoire. Lors de la perquisition effectuée au domicile, les policiers ont découvert divers éléments matériels pouvant être liés aux activités frauduleuses. Parmi ces objets, on a retrouvé des affiches promotionnelles, des fiches d’engagement, des reçus de paiement, ainsi que du mobilier utilisé dans le cadre des opérations de la structure. 

Le responsable de ce centre demeure pour l’instant introuvable, et les deux commerciaux de QUEST INTERNATIONAL ont été placés en garde à vue pour faciliter l’enquête. Les autres jeunes interpellés ont été convoqués pour une audition prévue pour ce jeudi 29 août 2024. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager