Mr Lucien Mahulé ABALLO a parlé du caractère public des audiences des sessions criminelles pour adulte, il a demandé aux populations de venir suivre.
Le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou, conformément aux réformes intervenues au niveau du secteur de la justice au Bénin a ouvert ce lundi 20 janvier 2020 sa toute première session criminelle.
A en croire le Procureur du tribunal de Djougou Lucien Mahulé ABALLO, 13 dossiers sont inscrits au rôle de ladite session. Ces dossiers se présentent comme suit : 05 cas de viol sur mineure avec des infractions connexes d’enlèvement de mineure, de séquestration, de grossesse précoce et de complicité d’avortement dans certains cas, 03 cas de meurtre avec des infractions connexes d’incendie volontaire et coups et blessures volontaires, 02 cas d’assassinat, 01 cas de coups mortels, 01 cas de pratique de charlatanisme et 01 cas de faux et usage de faux en écriture publique.
Face a ce tableau ainsi présenté, la justice doit prendre ses responsabilités, a insisté Lucien Mahulé ABALLO, surtout au regard des viols sur mineure. Par ailleurs, le Procureur a parlé du caractère public des audiences des sessions criminelles pour adulte, il a demandé aux populations de venir suivre.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel