Les choses se compliquent pour le chroniqueur Steve AMOUSSOU, connu sous le sobriquet de Frère Hounvi. Le mardi 20 août 2024, il a été présenté au Procureur Spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). 

Frère Hounvi fait face à trois chefs d'accusation sérieux : harcèlement par voie électronique, initiation et publication de fausses nouvelles, ainsi que provocation directe à la rébellion. Ces accusations, qui touchent à la liberté d'expression et à l'utilisation des plateformes numériques, suscitent de vives réactions dans le paysage médiatique et politique du pays. Notons que Frère Hounvi est une figure médiatique controversée, souvent au cœur des débats sur la liberté d'expression. 

Selon les informations, le chroniqueur est attendu pour sa comparution le 7 octobre 2024, date à laquelle il aura l'occasion de défendre sa position devant les juridictions compétentes. En effet, de nombreux observateurs se demandent quel sort sera réservé à l'activiste. À suivre..! 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager