Sous la houlette du DAC/ME et du Point Focal Communication du ME, le personnel sur le site a eu droit à quelques minutes de briefing sur la conduite à tenir une fois au niveau des installations.

Sur initiative du Ministre de l'énergie monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU, le personnel des structures sous tutelle à savoir la SBEE, CONTROLEC, ABERME, la DGRE y compris quelques agents du ministère était dans la matinée de ce vendredi 30 août 2019 en visite guidée des installations de la centrale thermique dual fuel 127 MW de Maria-Gléta 2 dans le cadre d'une journée portes ouvertes.

Sous la houlette du Directeur Adjoint de Cabinet du ministère de l'énergie monsieur Franck TIGRI et de madame Constance MEFFON, le personnel sur le site a eu droit de la part du directeur de l'hygiène, Sécurité et environnement de la Centrale monsieur Éphrem AHOGBEHOSSOU à quelques minutes de briefing sur la conduite à tenir une fois au niveau des installations.

Munis de casque de protection et de gilets, ces hommes et femmes sous la conduite de monsieur Éphrem AHOGBEHOSSOU ont visité les différents compartiments à savoir la salle des machines, la salle de contrôle, l'aire de dépotage des camions, la salle de traitement des huiles avec des réponses à chacune de leurs préoccupations. Au terme de la visite, tout comme ses paires, madame Laure SOHOUNDE, Chef d'Agence SBEE Ganhi a exprimé sa joie et satisfaction : << j'ai vu des moteurs neufs, des équipements de dernière génération et quand je sais que cette centrale peut nous fournir plus de 100 MW, vraiment je suis fière. Je remercie le Président de la République, le ministre de l'énergie et tous les partenaires..>>.

La visite a pris fin par une collation et le personnel raccompagné par le Directeur de la Centrale, monsieur Christophe PRINGAULT. Ce sera, selon nos informations, le tour des autres consommateurs dans les jours à venir car le vœu du ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU, est que tous les citoyens touchent du doigt cette réalisation majeure qu'a eu notre pays grâce à la volonté du Chef de l'État, le Président Patrice TALON pour qui l'énergie doit être le sang qui coule dans les veines de ses concitoyens.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager