Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre 2023, un tragique incident a secoué la commune de Tchaourou, au Bénin. Un jeune conducteur de taxi-moto, communément appelé "zémidjan", a été froidement abattu par des malfrats dans le quartier de Guinirou.
Les faits se sont déroulés alors que la victime circulait tranquillement à moto. Malheureusement, il a été pris au piège par ses agresseurs qui ont mis fin à ses jours à l'aide d'un couteau. La brutalité de l'attaque a laissé le corps du jeune homme baignant dans son propre sang, abandonné aux abords de la route, avec l’arme du crime à ses côtés ainsi que ses trois téléphones portables.
Alertée, la radio communautaire Tchaorou FM a rapidement relayé l'information, précisant que les forces de l'ordre, accompagnées du chef du village Guinirou, se sont rendues sur les lieux pour effectuer les constatations nécessaires et récupérer le corps de la victime.
Cet incident tragique soulève une fois de plus des inquiétudes quant à la sécurité des conducteurs de taxi-moto au Bénin, une profession déjà exposée aux dangers de l'insécurité urbaine.
Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel