Les Forces Armées Béninoises (FAB) continuent de bénéficier d'une coopération militaire fructueuse avec la République Fédérale d'Allemagne. En effet, selon les informations, un important lot de matériels d'observation a été récemment remis aux FAB, comprenant plusieurs dizaines de caméras thermiques THETIS-C et des appareils de vision nocturne destinés à améliorer la reconnaissance et la surveillance électronique des frontières. 

Lors d'une cérémonie officielle à la Direction du matériel des armées, le Colonel Gomina FAIZOU, Chef d’État-Major de la Garde Nationale, a salué l'importance de ces équipements, qui, selon lui, offrent « plusieurs avantages et rehaussent le niveau opérationnel des FAB dans la lutte contre le terrorisme ». Ces matériels multifonctionnels, adaptés pour les missions de jour comme de nuit, sont essentiels pour les unités de combat et les forces spéciales engagées sur le terrain. 

Ce nouvel envoi représente le troisième lot de caméras thermiques financées par le gouvernement allemand, portant la valeur totale de l'aide à plus de 4,5 millions d'euros. L'ambassadeur d'Allemagne près le Bénin, Dr Stefan BUCHWALD, a exprimé ses préoccupations suite à l'incident récent survenu à Boukoumbé et dans le Parc W, tout en réitérant l'engagement de son gouvernement à soutenir le Bénin dans la sécurisation de ses frontières et espaces frontaliers. 

Notons que ce don s'inscrit dans un vaste programme allemand visant à renforcer les capacités des États partenaires dans le domaine de la sécurité, de la défense et de la stabilisation. 

Avec cette aide, les Forces Armées Béninoises sont mieux équipées pour faire face aux défis sécuritaires croissants dans la région. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager