Le gouvernement béninois a annoncé la nomination de Dr Comlan Hervé SOSSOU en tant que Directeur Général de l'Institut National des Recherches Agricoles du Bénin (INRAB) lors du Conseil des ministres de ce mercredi 24 juillet 2024. Ce choix s'inscrit dans une volonté de dynamiser la recherche agricole au Bénin et de répondre aux enjeux importants du secteur agricole. 

Né le 14 janvier 1975 à Sè, dans le département du Mono, Dr SOSSOU a suivi une solide formation académique au Bénin, où il a effectué l'ensemble de ses études primaires, secondaires et une partie de sa formation universitaire. Titulaire d'un Diplôme d'Études Supérieures (DES) en Économie et Sociologie Rurale obtenu à l'Université catholique de Louvain en Belgique en 2003, il a poursuivi sa quête de connaissance en obtenant un Doctorat en 2015 à l'Université de Liège, également en Belgique. 

Avant sa nomination, Dr SOSSOU a été notamment chercheur à l'INRAB en tant que Chef du Programme d'Analyse des Politiques Agricoles (C/PAPA), où il a démontré ses compétences et son engagement envers la recherche agronomique. Sa connaissance approfondie des défis auxquels fait face le secteur agricole béninois et sa participation active à la conception et la mise en œuvre de la réforme des lycées techniques agricoles, combinées à son leadership et à sa rigueur, positionne Dr SOSSOU comme le candidat idéal pour piloter l'INRAB vers de nouveaux horizons. Les attentes sont grandes quant à sa capacité à mettre en œuvre des politiques innovantes visant à améliorer la productivité agricole et à renforcer la sécurité alimentaire. 

Grâce à son expertise et à sa vision, il est convaincu d'être à la hauteur de la tâche que le gouvernement lui a confiée. En effet, les acteurs du secteur agricole et les chercheurs espèrent que sa direction apportera un souffle nouveau à l'INRAB, permettant ainsi de relever les défis majeurs qui se posent à l'agriculture au Bénin et de contribuer significativement au développement économique du pays. 

La nomination du Dr Comlan Hervé SOSSOU est, sans aucun doute, une étape prometteuse pour l'avenir de la recherche agricole au Bénin. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager