Le Gouvernement du Président Patrice TALON a pris une décision majeure lors du dernier Conseil des Ministres en approuvant la mise en place d'un modèle de contrat-type d'exploitation d'Or. Cette initiative vise à établir un cadre juridique clair pour régir les partenariats entre l'État et les sociétés minières opérant dans le secteur aurifère du pays. 

Notons que, les résultats des recherches menées par différentes sociétés ont en effet révélé un potentiel aurifère prometteur, notamment dans les départements de l'Atacora, de la Donga et de l'Alibori. Du coup, cette nouvelle a suscité un vif intérêt parmi les opérateurs ayant travaillé sur ces sites aurifères. 

Afin de garantir la protection des intérêts de l’État et de mettre en place un cadre réglementaire efficace, le Gouvernement a décidé de faire appel à un cabinet expérimenté pour élaborer ce modèle de contrat-type d'exploitation d'Or. 

Cette décision est accueillie comme une avancée significative qui pourrait renforcer l'économie béninoise et positionner le Bénin parmi les pays producteurs d'Or, si les prévisions se confirment. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager