La sécurité au Bénin se renforce avec l'arrivée imminente de 710 nouveaux agents de Police. Recrutés en 2022, ces agents ont récemment achevé leur formation professionnelle et sont prêts à être déployés au sein des différentes unités et structures de la Police Républicaine. 

La cérémonie officielle marquant leur mise en service s'est déroulée jeudi 18 juillet 2024 à Porto-Novo, sous la présidence du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane SEIDOU. L'évènement solennel a été ponctué par une revue des troupes, la proclamation des résultats, ainsi que la remise des diplômes aux 10 meilleurs nouveaux policiers, incluant 5 femmes. 

Lors de la cérémonie, l'autorité ministérielle a exhorté les nouveaux agents à s'engager pleinement dans leur mission de servir la République, de lutter contre la délinquance et de protéger les populations, même au péril de leur vie. 

Après une formation de base de 3 mois au centre de formation militaire de Bembèrèkè, les récipiendaires ont été formés dans divers domaines tels que les techniques d'intervention, la déontologie policière, la Police judiciaire, la Police scientifique et le maintien de l'ordre. 

Le Directeur Général de la Police Républicaine, Soumaïla Alabi YAYA, a assuré le Ministre que les nouveaux agents sont parfaitement formés et prêts à répondre aux exigences de leur métier. Ce renforcement des effectifs de la Police promet d'améliorer la sécurité des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire béninois. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager