Alassane SEIDOU, Ministre béninois de l'Intérieur et de la Sécurité Publique a accueilli le jeudi 18 juillet 2024 un généreux don de matériels de secours de la part de la République française. Ce don, destiné au Groupement National des Sapeurs-pompiers, vise à renforcer la lutte contre les incendies sur le territoire béninois. 

Notons que l'équipement offert par la France comprend deux engins de premiers secours pour la lutte contre les incendies, six barques motorisées, un lot de tenues de feu, 100 équipements de protection et divers matériels de désincarcération. Un geste qui a été chaleureusement accueilli par le Ministre Alassane SEIDOU, qui a exprimé sa gratitude envers la France pour ce soutien précieux. 

L'Ambassadeur de la France près le Bénin, Marc VIZY, présent lors de la remise du matériel, a salué la coopération fructueuse entre les sapeurs-pompiers français et béninois. Il a souligné que ce don marque une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat en matière de protection civile, et a réaffirmé l'engagement de la France à continuer et intensifier cette collaboration. 

Ce geste de solidarité et de partenariat entre la France et le Bénin témoigne de l'importance de la coopération internationale dans le domaine de la sécurité civile, et de l'engagement des deux pays à travailler ensemble pour la sécurité et le bien-être de leurs citoyens. 

Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager