Le Burkina-Faso a été secoué par deux enlèvements le même jour. Selon les informations, le samedi dernier, le journaliste Alain TRAORÉ et le Lieutenant-Colonel Yves Didier BAMOUNI ont tous deux été enlevés chez eux.
Alain TRAORÉ dit « Alain Alain », une voix emblématique de la radio Oméga, et Yves Didier BAMOUNI, une figure clé de l’armée burkinabè dans la lutte contre le terrorisme djihadiste, ont disparu mystérieusement. La direction générale d’Oméga a fermement condamné la disparition de « Alain Alain » enlevé par des individus se faisant passer pour des agents de l’Agence nationale des renseignements. Malgré les promesses de retour avant son émission, « Alain Alain » reste introuvable trois jours plus tard.
Plus tard dans la journée, Yves Didier BAMOUNI, accompagné du Colonel Jules Hato SYAN, a été enlevé chez lui. Yves Didier BAMOUNI, connu pour son rôle dans la lutte contre le terrorisme djihadiste, avait récemment préparé un stage en Italie pour obtenir le grade de Colonel après son retour du Niger.
Selon les témoins, les deux Officiers ont été enlevés de force par des individus encagoulés. Yves Didier BAMOUNI, qui a commandé l’Académie militaire Georges NAMOANO et dirigé les opérations contre le terrorisme djihadiste, est une figure respectée au sein des forces armées burkinabè.
Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel