Les travaux de rénovation ont coûté 58 milliards de francs.
Le Palais des Congrès de Cotonou a été inauguré ce mardi après plus de 20 mois de travaux d’aménagement et de réfection. La cérémonie de réception de l’infrastructure aménagée a été présidée par le ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, Aurélien AGBENONCI.
Ce projet de réhabilitation a démarré la fin de l’année 2017 avec l’investissement du gouvernement chinois, affirme Peng Jing Tao, Ambassadeur de la Chine près le Bénin qui va ajouter que les travaux de rénovation ont coûté 58 milliards de francs. 60℅ dudit budget a servi à moderniser le système de contrôle du Palais. Chaises, tapis, moquettes, murs à l’extérieur comme à l’intérieur du Palais, tout est remis à neuf dans cette infrastructure qui sert de cadre aux grandes rencontres et spectacles. Des écrans géants et autres équipements de dernière génération sont installés dans les salles en vue d’offrir aux usagers, un suivi optimal de tous les évènements qui vont s'y dérouler.
En dehors de cette infrastructure, plusieurs autres sont inscrites dans le lot des grandes réalisations du gouvernement comme le siège de l'Assemblée nationale a fait savoir le ministre Aurélien AGBENONCI.
Quelques photos de la visite :
![](https://mediapartbenin.com/public/ckeditor/files/palais-congres-cotonou.jpg)
![](https://mediapartbenin.com/public/ckeditor/files/IMG_20200115_131910.jpg)
![](https://mediapartbenin.com/public/ckeditor/files/IMG_20200115_131906.jpg)
![](https://mediapartbenin.com/public/ckeditor/files/IMG_20200115_131901.jpg)
![](https://mediapartbenin.com/public/ckeditor/files/IMG_20200115_131853.jpg)
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel