Le gouvernement a apporté un démenti concernant l'information selon laquelle le Directeur général de l'Agence Nationale d'Identification des Personnes (ANIP), Pascal NYAMULINDA, aurait démissionné de son poste. Lors d'une intervention sur une émission de la RTU, une radio émettant dans le Zou, le Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, a déclaré que cette information n'était qu'une fausse rumeur. 

« Le Chef de l'État n'a reçu aucune démission, moi non plus je n'ai pas eu connaissance de cette démission », a affirmé Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI. Il a également souligné que l'ANIP dépend de la Présidence de la République et que si une telle décision avait été prise, elle aurait été communiquée aux parties concernées. 

Le Porte-parole du Gouvernement a ajouté qu'il était présent lors du dernier conseil des ministres et qu'il n'était pas au courant d'une telle décision. Par conséquent, selon lui, Pascal NYAMULINDA demeure le Directeur général de l'ANIP. 

Il convient de rappeler que le mardi 02 juillet dernier, la démission présumée de Pascal NYAMULINDA avait été largement relayée par les médias locaux, allant jusqu'à divulguer le nom de son remplaçant. Cependant, ces informations ont été démenties par le Porte-parole du gouvernement. 

En effet, cette clarification met fin aux spéculations entourant la supposée démission de Pascal NYAMULINDA et réaffirme son maintien à son poste de Directeur général de l'ANIP. 

Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager