Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-parole du Gouvernement, s'est exprimé sur la délocalisation du marché international de Dantokpa lors d'une interview sur Radio Mono, la Voix de Lokossa. En réponse aux questions des journalistes concernant la délocalisation du marché international de Dantokpa, il a souligné l'importance d'offrir un environnement sécurisé et sain aux usagers du marché. 

"Le gouvernement béninois a déjà pris des mesures anticipatives en construisant le marché de Gros de Calavi et la galerie marchande du Stade de l'Amitié. De plus, il prévoit d'augmenter le nombre de places dans les marchés modernes de quartiers pour répondre aux besoins des citoyens". 

Le Porte-parole a fait référence à des projets antérieurs, tels que la Route des Pêches et la Place de l'Amazone, qui ont suscité des controverses avant de devenir des réussites saluées par tous. Il insiste sur le fait que le projet de réaménagement de Dantokpa suivra le même chemin et sera dévoilé en temps voulu. 

Ainsi, les citoyens peuvent être rassurés que le futur du marché de Dantokpa, au cœur de la ville, s'annonce prometteur avec l'émergence d'un projet d'envergure qui saura répondre aux attentes de tous. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager