Le Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC) atteint une nouvelle étape avec l'installation des membres du Conseil d'administration. Le Ministre de la santé, Benjamin HOUNKPATIN, fait partie des six membres qui ont été installés dans leurs fonctions lors d'une cérémonie qui s'est tenue le lundi 1er juillet 2024. 

En attendant la désignation du président de la Commission Médicale d’Établissement, le Conseil a tenu sa première session ordinaire juste après son installation. Le ministre de la Santé, également président du Conseil d’Administration du Centre, a souligné l'importance de mettre en marche cet hôpital de référence. 

"L’hôpital est déjà là et nous avons le défi de le mettre en route. Tout à l’heure, nous aurons notre première session pour nous prononcer sur l’équipe dirigeante de l’hôpital. Nous avons la lourde charge de pouvoir rapidement doter le CHIC d’un budget", a-t-il déclaré. 

Malgré les défis multiples et urgents, le président du Conseil d’Administration, Benjamin HOUNKPATIN, s'engage, au nom de ses collègues, à mener cet hôpital de référence vers le succès. 

La liste des membres du Conseil d'Administration du CHIC comprend également Monsieur Aristide Nounagnon DJIDJOHO, Monsieur Hermann Orou TAKOU, Monsieur Nounagnon Germain ALOKPO, Monsieur Makpéhou Rogatien TOSSOU, et Madame Agnès BADOU SAVI

Notons que l'installation de ces membres marque une étape majeure dans la mise en place de la gouvernance du CHIC. Le Conseil d'administration aura pour responsabilité de prendre des décisions stratégiques pour assurer le bon fonctionnement de l'hôpital et de garantir la qualité des soins offerts à la population. 

En effet, la priorité sera de mettre en place une équipe dirigeante compétente pour gérer l'hôpital de manière efficace. De plus, l'allocation d'un budget adéquat sera une préoccupation majeure afin de doter le CHIC des ressources nécessaires pour fournir des soins de qualité à la communauté. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager