Les anciens Présidents de la République Nicéphore SOGLO et Boni YAYI ont pris part à une rencontre historique au cabinet du Président Patrice TALON le lundi 1er juillet 2024, dans le but de trouver des solutions à la crise qui secoue le Bénin et le Niger. Un communiqué émis par la Cellule de communication des deux anciens Chefs d’État rapporte les principaux points abordés lors de cette audience. Suite à des entretiens avec le Président nigérien, le Général Abdourahamane TIANI, et le Président Patrice TALON, il ressort que des échanges chaleureux ont eu lieu, laissant entrevoir des avancées significatives pour le rapprochement des deux pays. 

La médiation des anciens Présidents SOGLO et YAYI a créé des conditions favorables à un dialogue constructif entre les différentes parties impliquées. Des mesures ont été convenues en vue de rétablir rapidement ce dialogue, dans l'intérêt des peuples béninois et nigérien. 

Cette démarche est saluée par les deux anciens Présidents qui reconnaissent la volonté commune de voir une évolution positive pour le bien-être des populations des deux Nations. La Cellule de communication des anciens Chefs d’État conclut en soulignant l'importance du travail de médiation en cours, réalisé dans un esprit de collaboration et de recherche de solutions pacifiques. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager