Le Président Patrice TALON s'apprête à accueillir ses prédécesseurs Boni YAYI et Nicéphore SOGLO ce lundi 1er juillet, à la suite de leur retour de Niamey jeudi dernier. Cette rencontre, intervient dans le cadre de la médiation menée par les anciens Chefs d'État pour apaiser la crise qui sévit entre le Bénin et le Niger. 

Cette réunion au sommet se tiendra au Palais de la Marina et revêt une importance capitale dans la résolution des tensions actuelles. Boni YAYI et Nicéphore SOGLO partageront avec Patrice TALON les détails de leurs discussions avec le Général Abdourahamane TIANI, amorçant ainsi une nouvelle phase de négociations pour la paix et la stabilité régionale. 

Depuis leur retour à Cotonou, les anciens Présidents ont observé un mutisme total, laissant planer le suspense quant aux résultats de leur mission à Niamey. Cependant, leur initiative de médiation a suscité un regain d'espoir aussi bien du côté béninois que nigérien, alors que les populations aux frontières des deux pays souffrent des conséquences de cette crise prolongée. 

Cette rencontre entre les plus hautes autorités du Bénin symbolise un pas en avant vers un règlement pacifique des différends entre les deux Nations voisines. 

Déjà, les attentes sont grandes, le peuple espère un dénouement positif qui ouvrira la voie à une coopération renforcée et à une harmonie retrouvée au sein de la région. 

Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager