Le Chef de l'État béninois, au cours de cette sortie voulait aussi apprécier le problème stationnement des camions gros porteurs dans la ville de Cotonou.

En véritable chef chantier, le Chef de l'État Patrice TALON s'est rendu ce samedi 11 janvier 2020 dans plusieurs rues de la ville de Cotonou pour constater le niveau d'exécution du projet asphaltage.

Lors de cette descente, le président de la République s’est enquis de l’évolution des travaux sur le tronçon carrefour La Roche – Ministère de la santé. Il a également parcouru quelques rues en cours d’aménagement à Akpakpa. En effet, le projet asphaltage vise à réhabiliter, aménager et moderniser la voirie dans neuf villes du Bénin. Concernant la première phase, il y aura l’aménagement de voiries primaires, secondaires et tertiaires dans les villes du Bénin à savoir Abomey, Abomey-Calavi, Bohicon, Cotonou, Lokossa, Natitingou, Parakou, Porto-Novo et Sèmè-Podji. Ce projet donnera à terme un nouveau visage aux villes béninoises. Il couvre 646 km de rue répartie en trois types. Il s’agit de la voiries primaires (94km) d’emprise comprise entre 30 et 40m, la voiries secondaires (286km) d’emprise comprises entre 15 et 30met voiries tertiaires (267km) d’emprise inférieure à 15m.

Le Chef de l'État béninois, au cours de cette sortie voulait aussi apprécier le problème stationnement des camions gros porteurs dans la ville où des voies urbaines ont été prises d’assaut par ces derniers empêchant ainsi la bonne circulation des personnes et des biens.

Il faut rappeler que l'obstruction des voies d'accès constatée, il y a quelques jours par le N°1 des béninois, est due à l'installation anarchique sur les artères des rues par certains citoyens indélicats qui utilisent ces artères pour des activités commerciales ou professionnelles. En bon Père de famille, le Président de la République a procédé à une sensibilisation de ces compatriotes afin de les amener eux-mêmes à partir des lieux avant que la force publique n'intervienne.

Cette sortie du chantre du nouveau départ prouve à suffisance son engagement à ne laisser aucun éléphant blanc au soir du 6 avril 2021 et à rendre le cadre de vie de ses compatriotes sain.

E. G. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager