L'Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA) est secouée par une décision sans précédent, alors que son Directeur Général, Épiphane Sètonddji HOSSOU, a été sanctionné pour "faute grave". Cette annonce a été faite par le Ministre de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi DOSSOUHOUI, qui a pris la décision de mettre fin aux fonctions de Monsieur HOSSOU. 

Cette suspension a conduit à la nomination de Monsieur KANMADOZO Towanou Conrad, qui sera chargé désormais d'assurer l'intérim en tant que Directeur Général de l'ABSSA, en attendant la nomination d'un nouveau titulaire pour ce poste clé. La décision du Ministre de suspendre Monsieur HOSSOU et de nommer un remplaçant a été prise dans le but de garantir la continuité des activités de l'Agence et de maintenir la sécurité sanitaire des aliments dans le pays. Il convient de souligner que cette décision prend effet immédiatement à compter de sa signature et abroge toutes les dispositions antérieures contraires. 

L'ABSSA, en tant qu'organisme sérieux pour la protection de la santé publique, continuera à œuvrer sous la direction de Monsieur KANMADOZO, dans l'attente de l'arrivée d'un nouveau Directeur Général. 

Téléchargez ci-joint l'intégralité de la décision du Ministre 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel