L’opération de libération de la berge lagunaire de Cotonou reprend bientôt sous l'œil vigilant du Préfet du Littoral par intérim Jean-Claude CODJIA.

Les personnes illégalement installées au niveau de la berge lagunaire du marché Dantokpa ne seront pas épargnées par la reprise de l’opération de déguerpissement des espaces publics en cours dans la ville de Cotonou. C'est la nouvelle que le Directeur général de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA) et le Préfet intérimaire du Littoral sont allées apporter ce vendredi 30 août 2019 aux personnes concernées.

Lors de leur descente, les deux autorités ont sensibilisé les usagers du marché Dantokpa qui ont pris d’assaut la berge lagunaire quelques mois après la première opération de déguerpissement. <<Ils devront à nouveau libérer les lieux.>>, a fait savoir Armand GANSÈ. Pour lui, les autorités ne sont pas dans la logique de brimer la population mais plutôt dans celle de la collaboration afin que tout se passe bien. À l'en croire, les mesures d’accompagnement prises pour faciliter la réinstallation des commerçants ont été présentées.

Par ailleurs, les deux personnalités ont profité de l’occasion pour inviter les commerçants à ne pas se fier aux offres faites par des individus qui ne sont nullement mandatés par la SOGEMA.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager