Ce lundi 17 juin 2024, le Bénin a officiellement lancé les épreuves écrites du Baccalauréat (BAC 2024) au Collège d'Enseignement Général (CEG) 1 de Dassa-Zoumè. Les Ministres Eléonore YAYI LADEKAN et Kouaro Yves CHABI ont conjointement donné le coup d'envoi de cet examen national pour les 75.373 candidats répartis dans 136 centres de composition à travers le pays. 

Alors que les candidats s'attellent à démontrer leurs connaissances et compétences pour obtenir le premier diplôme universitaire, le Ministre Kouaro Yves CHABI a affirmé que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer le bon déroulement de l'examen. 

"Je suis très serein pour nos candidats à l'examen du Baccalauréat, car nous avons connu une bonne année scolaire. Les programmes ont été complétés à 100 % dans tous les établissements", a-t-il déclaré. 

De son côté, la Ministre Eléonore YAYI LADEKAN a souligné la présence de tous les candidats en salle et a exprimé sa confiance dans les résultats positifs qui découleront de cet examen. "Le temps est propice et les efforts déployés par le Gouvernement portent leurs fruits", a-t-elle ajouté. 

Faut-il le souligner, les Ministres se montrent optimistes quant aux performances des candidats et espèrent des résultats satisfaisants à l'issue de cet examen du BAC 2024. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager