Dans la nuit du vendredi 7 juin 2024, le Commissariat de l'arrondissement d'Akassato à Abomey-Calavi a mené une opération coup de poing qui s'est soldée par l'interpellation de 11 personnes.
Selon les informations, les forces de l'ordre ont ciblé deux ghettos situés dans les quartiers d'Akassato-centre et d'Agassagodomey. Au cours de cette opération, les individus ont été pris en flagrant délit de consommation de chanvre indien.
La Police Républicaine a saisi une quantité non négligeable de produits psychotropes, ainsi que des boissons frelatées en sachets. Tous ces produits seront soumis à des analyses approfondies par l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des précurseurs (OCERTID). Les personnes interpellées devront également répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires compétentes.
La lutte contre le trafic de drogue et la consommation de substances illicites est une priorité pour les autorités béninoises. Du coup, ces opérations coup de poing visent à démanteler les réseaux de trafic et à réduire la consommation de drogue dans le pays.
Les forces de l'ordre, quant à elles, travaillent sans relâche pour assurer la sécurité des citoyens et préserver l'ordre public. Il faut préciser que l'interpellation de ces 11 individus à Abomey-Calavi démontre de la détermination des forces de l'ordre à combattre le trafic de drogue et la consommation illicite.
Les autorités judiciaires analyseront les preuves et décideront des suites à donner à ces affaires.
Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel