Le Ministre de l'Eau, Samou Séidou ADAMBI, s'apprête à donner le coup d'envoi officiel des travaux visant à améliorer l'approvisionnement en eau potable dans les zones d'Akpakpa à Cotonou et d'Aglangandan à Sèmè-Kpodji. Ces travaux, initiés dès le 1er mai 2024 pour garantir une mise en œuvre rapide, représentent une étape importante dans les efforts du gouvernement de la rupture pour répondre aux besoins en eau de ces zones. 

Rappelons qu'à travers un investissement conséquent de 16,997 milliards, le gouvernement du Président Patrice TALON a élaboré un projet ambitieux destiné à renforcer le système d'alimentation en eau dans les zones ciblées. En effet, ce projet prévoit de capter de l'eau à Adjarra, de la transporter à travers Porto-Novo, de la traiter au moyen d'une usine d'eau moderne à construire à Sèmè-Podji, afin de combler le déficit en ressources hydriques de la SONEB, et ainsi garantir un approvisionnement constant en eau potable. 

Les habitants des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Cotonou, ainsi que de l'arrondissement d'Agblangandan à Sèmè-Podji, ne devront plus craindre les problèmes de pression d'eau au robinet, puisqu'ils bénéficieront bientôt d'une desserte en eau potable de qualité. Cette initiative gouvernementale vise à améliorer significativement les conditions de vie des populations locales en assurant un accès fiable et sécurisé à cette ressource essentielle. 

Le lancement officiel des travaux, prévu pour ce mardi 11 juin 2024, marque le début d'une nouvelle ère pour ces zones en termes d'accès à l'eau potable. La mise en place de ces infrastructures essentielles souligne l'engagement du gouvernement béninois à garantir le bien-être et la santé des citoyens en leur offrant un approvisionnement en eau sûr et durable. 

Faut-il le rappeler, le projet de renforcement de l'alimentation en eau à Akpakpa et Aglangandan s'inscrit dans une démarche de développement durable et de préservation des ressources hydriques, pour le bien-être des générations présentes et futures. 

Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager