Lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui s'était déroulée en terre ivoirienne, l'équipe nationale de football du Bénin a enfin décroché sa première victoire en deux ans en battant le Rwanda sur le score de 1-0. Une victoire qui permet au Bénin d'empocher les trois points de la partie et de se relancer dans la compétition, se hissant ainsi à la troisième place du groupe C. 

Après une série de résultats décevants, le Bénin avait grand besoin de cette victoire pour retrouver confiance et relancer ses ambitions de qualification pour la Coupe du Monde 2026. En effet, au cours de l'année 2023, l'équipe nationale n'avait enregistré aucune victoire lors de ses 10 derniers matchs. Les deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial 2026 n'avaient pas non plus été couronnés de succès pour le Bénin. 

Pour cette troisième rencontre des Guépards, il était donc important de renouer avec la victoire. Et c'est chose faite. Lundi prochain, l'équipe béninoise affrontera donc les Supers Eagles du Nigéria, toujours à Abidjan. 

Historiquement, le Nigéria n'a jamais été une proie facile pour le Bénin. Mais cette fois-ci, avec les Guépards, les joueurs de l'entraîneur ROHR ont l'obligation de poursuivre leur rêve de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Et cela passera certainement par une victoire contre leur adversaire ce lundi. Une victoire qui permettrait de consolider les espoirs de qualification et de renforcer la confiance des joueurs. 

Selon les informations, le sélectionneur, les joueurs et tout le staff technique travaillent d'arrache-pied pour préparer cette rencontre décisive. Les entraînements sont intenses et les stratégies sont peaufinées afin de mettre toutes les chances de leur côté. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager