La capitaine de l'équipe féminine de football de France, Wendie RENARD, a effectué une visite au Bénin qui a suscité un grand enthousiasme parmi les jeunes sportifs du pays. Cette initiative, soutenue par la Société Béninoise d'Énergie Électrique (SBEE) et son Directeur général André-Marie KACZMAREK, vise à inspirer les jeunes basketteurs et basketteuses de Énergie basketball club du Bénin à travers le partage d'expériences et de conseils de la part de la championne internationale.
Lors d'une rencontre organisée le vendredi 7 juin à la Direction Générale de la SBEE, Wendie RENARD a eu l'occasion d'échanger avec les responsables d'Énergie Basketball Club, dont la présidente Edwige ADOHINZIN ainsi que les équipes championnes (Dames) et vice-championnes (hommes) de la saison 2023-2024. Une occasion qui véritablement a permis à la footballeuse française de partager son parcours exceptionnel, mettant en lumière son leadership dans le domaine du football.
André-Marie KACZMAREK, Directeur général de la SBEE s'est félicité de la présence de Wendie RENARD au Bénin, soulignant l'importance de son exemple pour la jeunesse sportive du Bénin. Il a encouragé Énergie Basketball Club à s'inspirer du parcours de la championne pour progresser et se démarquer sur la scène sportive nationale et internationale.
Notons que par la même occasion, Wendie RENARD a été invitée ce samedi 08 juin 2024 à l'hôtel Novotel de Cotonou pour partager son expérience sur le leadership féminin devant un public composé d'acteurs sportifs béninois.
Constante MEFFON, vice-présidente et coordonnatrice générale d'Énergie Basketball Club, a exprimé sa gratitude envers la footballeuse française pour sa disponibilité et son engagement envers la jeunesse Béninoise et le développement du sport au Bénin.
En effet, cette visite de Wendie RENARD au Bénin a été une véritable source d'inspiration pour les jeunes basketteurs et basketteuses du pays, leur offrant des conseils précieux et ouvrant de nouvelles perspectives pour le développement du basketball au Bénin.
Grâce à des rencontres enrichissantes et des échanges constructifs, la championne internationale a laissé une empreinte positive et durable dans le cœur des jeunes sportifs béninois, les incitant à viser toujours plus haut et à croire en leurs rêves.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel