La commune de Dassa-Zoumé et ses environs connaissent actuellement un problème préoccupant : un manque criard d'éclairage public sur les tronçons routiers les plus fréquentés. Cette situation nuit gravement à la sécurité nocturne, en particulier sur les grandes voies de circulation. Du coup, il est impératif que la municipalité agisse rapidement pour répondre à cette obligation et améliorer l'éclairage des tronçons de la ville. 

Il convient de souligner que l'on ne nie pas la présence de lampadaires sur les tronçons, mais plutôt que leur nombre actuel n'est pas suffisant pour assurer une visibilité adéquate la nuit. Les rues mal éclairées et les zones sombres créent un environnement propice aux accidents et aux actes criminels, mettant en danger la sécurité des résidents et des usagers de la route. En effet, le manque de lampadaires sur les tronçons phares de Dassa-Zoumé est une préoccupation majeure pour tous. C'est plutôt un constat quotidien que les risques encourus en raison de l'obscurité sur certaines parties de la ville sont considérables. Il est donc essentiel que le maire prenne des mesures concrètes pour remédier à cette situation et garantir la sécurité nocturne de tous car, l'éclairage adéquat des tronçons routiers est une nécessité urgente. 

Les autorités municipales doivent travailler pour trouver des solutions durables afin d'améliorer la sécurité nocturne dans la commune. Il est temps de faire de cette question une priorité et de garantir un environnement sûr pour tous les résidents et les usagers de la route. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager