Le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-ball (FBBB) a marqué un tournant décisif en nommant le Comité de gestion de la Ligue Professionnelle de Basket-ball du Bénin. Jusqu'alors gérée par un Comité mixte, la FBBB a décidé de renforcer son autonomie en mettant en place un Comité de gestion dédié. Cette nouvelle équipe, jeune et dynamique, apporte un vent de fraîcheur à la gestion de la ligue. C'était le lundi 03 juin 2024. 

Saidike MOUSSE, ancien Vice-président de la FBBB, a été promu à la tête du Comité de gestion de la Ligue Professionnelle de Basket-ball. Sa nomination a été saluée de manière unanime pour sa qualité et sa notoriété dans le domaine. Fort de son expérience au sein de la Commission fédérale sponsoring, marketing et évènementiel (CFSME), Saidike MOUSSE est un choix judicieux pour mener la ligue vers la professionnalisation tant attendue, comme l'a souligné le président Ismahinl ONIFADÉ. 

En tant que nouveau Vice-président du Comité de gestion, Saidike MOUSSE dirigera une équipe de cinq personnes. Cette décision confirme la volonté du Comité exécutif de rendre la gestion de la Ligue Professionnelle de Basket-ball du Bénin plus autonome. Il sera épaulé par Bello MOUBARACKOU, nommé Vice-président, qui s'attellera à résoudre les problèmes d'arbitrage au sein du basket-ball béninois, démontrant ainsi la détermination du président Ismahinl ONIFADÉ et de son équipe à améliorer la discipline. 

Notons que la professionnalisation du basket-ball requiert des décisions audacieuses et des choix éclairés. Ainsi, la nomination d'AROUNA Sabitiou en tant que Responsable administratif et financier (RAF) confirme la vision ambitieuse du Comité exécutif pour l'avenir de la ligue. Du coup, avec l'arrivée de Saidike MOUSSE à la tête du Comité de gestion, la YouZou Ligue Pro entre dans une nouvelle ère placée sous le signe du renouveau et de la professionnalisation, ouvrant ainsi la voie à un avenir prometteur pour le basket-ball au Bénin. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager