Les services de renseignements du Bénin ont connu un changement majeur, avec la nomination d'un nouveau chef par le Président Patrice TALON. Après le départ de Pamphile ZOMAHOUN, qui a été affecté en tant qu'Ambassadeur adjoint en Haïti, un Commandant de la Marine a été nommé en tant qu'intérimaire pour le poste. 

Orphée HOUNKANRIN, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a été choisi pour succéder au Colonel Pamphile ZOMAHOUN à la tête des services de renseignements. Selon les informations de Bip radio, ce Capitaine de corvette, formé à l'École Royale Militaire de Bruxelles, prendra en charge la Direction des Services de Lutte contre la Drogue en attendant qu'un titulaire soit désigné. 

Le nouveau chef des renseignements, qui a déjà commencé ses fonctions depuis le jeudi 18 avril 2024, est un polytechnicien spécialisé en Systèmes d’Information et de Communication. 

Cette nomination marque un tournant dans la gestion des services de renseignements au Bénin, et laisse entrevoir des perspectives nouvelles sous la direction d'Orphée HOUNKANRIN. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager