Rénové à hauteur de 13 milliards de FCFA et réceptionné en juillet 2021, le Stade Général Mathieu KÉRÉKOU a été récemment déclassé par la CAF et la FIFA, suscitant de vives réactions en raison du coût exorbitant des travaux. Face à la presse le vendredi 05 avril 2024, le Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, a abordé les actions urgentes à entreprendre pour restaurer la réputation du stade. 

« Le plus crucial est de garantir que le stade recouvre son habilitation afin que nos joueurs ne soient plus contraints de jouer à l'étranger pour leurs matchs nationaux », a déclaré Monsieur HOUNGBÉDJI. 

Interrogé sur les raisons du déclassement, le Gouvernement s'est donc engagé à identifier les responsabilités pour mettre en lumière les véritables causes. Pour l'instant, le Porte-parole a assuré que toutes les démarches gouvernementales nécessaires pour remettre le stade aux normes sont en cours et seront réalisées. 

« L'objectif actuel est de restaurer le terrain en conformité avec les normes en vigueur. Ce qui est urgent sera accompli pour que le stade retrouve sa grandeur, permettant ainsi à notre équipe nationale de jouer à domicile, un privilège que nous souhaitons ardemment retrouver », a-t-il souligné. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager