Dassa-Zoumé, une commune paisible située dans le département des Collines, a été le théâtre d'un évènement tragique ce mercredi 10 avril 2024. Un vent violent, annonciateur d'une pluie torrentielle, a frappé l'arrondissement de TRE-Lèma, décoiffant la maison des jeunes de la localité et projetant des tôles sur un autre appartement.
Aux alentours de 17 heures 30, les habitants de TRE-Lèma ont été surpris par la force inattendue de ce vent dévastateur. Alors que les nuages s'amoncelaient dans le ciel, la nature semblait se déchaîner, laissant présager une tempête imminente. Malheureusement, la prédiction s'est avérée juste, et la pluie s'est abattue sur la région, accompagnée de rafales de vent d'une rare intensité. En effet, la maison des jeunes de l'arrondissement de TRE-Lèma a été l'une des premières victimes de cette tempête. Les habitants ont été témoins de la scène terrifiante où le toit de la maison des jeunes a été arraché, laissant les murs à nu et exposant l'intérieur du bâtiment aux éléments déchaînés. Les débris ont été projetés dans toutes les directions, semant la panique parmi les habitants.
Selon les informations de Médiapart Bénin, des tôles qui ont été arrachées, s'étaient envolées dans les airs avant de retomber lourdement sur une autre maison à proximité.
À noter que les dégâts matériels sont considérables, mais heureusement, il n'y a eu aucune perte en vies humaines à déplorer.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel