Le gouvernement béninois n'a point démérité sur toute la ligne. Alors, dans un effort pour contrer l'incivisme et le grand banditisme qui ont ciblé les administrations, les entreprises et les institutions détenant des recettes exposées, le Conseil des ministres du 8 février 2017 a lancé le projet de décret sur les conditions de mise en place et d'utilisation des systèmes de vidéosurveillance en République du Bénin.
Cette initiative a été renforcée par les mesures normatives du Conseil des ministres du 16 février 2022, qui ont autorisé la collecte et le traitement de données par des systèmes de vidéoprotection. En effet, ces dispositions s'appliquent aux dispositifs technologiques de capture, de stockage et de traitement d'images installés dans les lieux publics, au niveau des infrastructures publiques, et des édifices gérés par l'État, les collectivités locales, les établissements publics ou les entités privées gérant des services publics.
En conclusion, l'installation prochaine de ce système de vidéoprotection est une étape importante dans la lutte contre l'incivisme et le grand banditisme, offrant un outil efficace pour renforcer la sécurité et la surveillance des espaces publics et privés.
À suivre...!
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel