La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a rendu son verdict ce mardi 26 mars 2024, condamnant quatorze cybercriminels à des peines de cinq à sept ans de prison, assorties de lourdes amendes. Ces individus, souvent connus sous l'appellation de "guymen", ont été reconnus coupables d'escroquerie via internet, utilisant des tactiques telles que des plans love, des services de voyance fictifs et des prêts frauduleux. 

Selon les informations, au cours de l'audience correctionnelle du mardi 26 mars 2024, la Cour spéciale a pris des décisions sévères, infligeant des peines de prison ferme à huit des cybercriminels, tandis que deux autres ont été condamnés à 55 mois derrière les barreaux. Les quatre restants ont écopé de peines plus longues, allant jusqu'à sept ans de détention. 

En plus des peines de prison, les quatorze individus condamnés par la CRIET devront s'acquitter d'une amende totale de 26 millions de FCFA. Ils ont également la possibilité de faire appel de cette décision dans les 15 jours à venir. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager