Le Ministre du Numérique et de la Digitalisation a nommé huit responsables intérimaires au sein de la Société de Radio et de Télévision du Bénin (SRTB S.A). Ces nominations, intervenues par le biais d'un arrêté signé le 22 mars 2024, viennent combler un vide laissé par un processus infructueux de désignation des hauts responsables de la SRTB S.A. Ces intérimaires, dont notamment Darius Franck DADE en tant que Directeur général par intérim de la SRTB S.A., assumeront leurs fonctions en attendant que le processus enclenché par la HAAC aboutisse. 

Parmi les responsables nommés figurent Abiatou OUMAROU, Elvis Horace-Marie HESSOU, Maurice MAHOUGNON, Urbain SESSOU, Habib Boubakar SOUMANOU et Hamadou ISSA, chacun occupant des postes clés au sein de la SRTB S.A. 

Selon le communiqué, ces nominations interviennent dans un contexte particulier où le processus de désignation du Directeur Général et d'autres responsables s'est avéré difficile. La SRTB S.A., créée par le Gouvernement du Président Patrice TALON pour remplacer l'ORTB, regroupe tous les médias de l'audiovisuel public béninois, y compris les chaînes thématiques Ado Fm/ Ado Tv. 

Ces nominations intérimaires visent à maintenir la continuité opérationnelle de la SRTB S.A. en attendant la conclusion du processus de désignation officielle par la HAAC. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager