Le tribunal de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a été le théâtre d'un procès sans précédent le jeudi 21 mars 2024, alors que le ministère public a requis une peine sévère contre un jeune malvoyant accusé d'escroquerie en ligne.
Selon les informations rapportées par "BIP radio", le mis en cause risque cinq (05) ans de prison, dont trois (03) ferme, ainsi qu'une amende d'un million de francs.
L'accusé, qui a comparu devant le tribunal le jeudi 21 mars 2024, a nié les accusations portées contre lui, affirmant être le gérant d'un motel à Ouidah.
Cependant, lors de l'enquête préliminaire, il avait précédemment admis être impliqué dans des activités de cybercriminalité, bien qu'il ait affirmé les avoir abandonnées. Malgré ses dénégations, il n'a reconnu qu'une seule des accusations qui pesaient contre lui.
En effet, le ministère public a insisté pour que la peine requise soit exemplaire, réclamant cinq ans de prison, dont trois fermes, ainsi qu'une amende conséquente.
Le délibéré de cette affaire est prévu pour le 18 avril prochain, selon les informations fournies par la même source.
Précieux AGUETON
#MediapartBénin, l'information en temps réel