Cette reforme courageuse opérée par le gouvernement a permis de fermer plusieurs centres illégaux sur toute l'étendue du territoire national.
C'est par un communiqué radio diffusé que le médecin Coordonnateur de la zone sanitaire Allada- Toffo -Zê, le Docteur Fréjus Faustin GOUDJO a rappelé aux responsables de structures sanitaires privées de sa zone de compétence à se conformer aux dispositions légales en la matière.
Malgré la réglementation mise en place par le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN, depuis lors, toute installation où d'exercice en clientèle privée est subordonnée à l'obtention d'une autorisation préalable y afférente. Le médecin Coordonnateur en a appelé au sens de responsabilité des uns et des autres pour que toutes les structures ne disposant pas d'une nouvelle autorisation puissent fermer automatiquement leurs portes. Au cas échéant, les mis en cause se verront subir les rigueurs de la loi en vigueur.
Il faut souligner que cette reforme courageuse opérée par le gouvernement a permis de fermer plusieurs centres illégaux sur toute l'étendue du territoire national. Vivement que cette lutte farouche puisse continuer pour empêcher des agents du diable de faire du business avec la santé des populations.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel