Le lundi 11 mars 2024 à Djougou, Luc Sètondji ATROKPO a inauguré un module de trois salles de classe avec bureaux et magasin à l'EPP Nanteri, située dans l'arrondissement de Kolokondé. Selon les informations, ce nouveau module, mis en service ce lundi 11 mars 2024, est un pas important pour accompagner les efforts du Gouvernement et soulager les peines des écoliers et des enseignants qui travaillaient sous des manguiers et des abris de fortune dans cette école, à plusieurs dizaines de kilomètres de Djougou-centre.
"Ce joyau vient mettre fin aux souffrances de nos écoliers et de nos enseignants restés depuis vingt ans sans infrastructures scolaires et qui travaillaient sous des manguiers et des abris de fortune", a déclaré le Chef de la Circonscription Scolaire de Djougou 2, visiblement ému.
Le Maire de Djougou, le Préfet de la Donga, les enseignants, les écoliers, et leurs parents expriment leur profonde reconnaissance envers le Président de l'ANCB, Luc Sètondji ATROKPO, et ses partenaires italiens pour cette initiative louable qui marque un tournant dans l'éducation locale.
Cette inauguration symbolise un espoir renouvelé pour l'éducation à Djougou, offrant aux enfants un environnement d'apprentissage plus adapté et aux enseignants des conditions de travail plus dignes. C'est un pas significatif vers un avenir meilleur pour la communauté éducative de la région, soulignant l'importance des investissements dans l'éducation pour le développement durable.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel