Un marabout présumé, spécialisé dans la multiplication de billets de banque, a été appréhendé à Tibona, dans le 1er arrondissement de Parakou. Son client, un électricien, l'aurait contacté sur les réseaux sociaux pour bénéficier de ses services. L'électricien aurait remis plus d'un million de francs CFA au marabout, dans l'espoir de le voir se multiplier miraculeusement. 

Cependant, après avoir suivi les instructions du marabout et laissé l'argent dans un foulard pendant un laps de temps donné, lui et son épouse ont été choqués de découvrir que les billets s'étaient transformés en simples morceaux de papier découpés. 

Alerté par son épouse, l'électricien a agi rapidement, retirant le foulard avant le temps imparti. Selon les informations, le marabout, sur le point de fuir au Niger, a été intercepté et conduit au Commissariat par les populations. 

Actuellement en garde à vue, il est accompagné de son client, tous deux devant répondre de ces accusations d'escroquerie, selon les informations de Bip Radio. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager